Les règles du Grand jeu

L’été 2018 approche, le soleil filtre entre les buttes, la fraîcheur appelle à l’abri des arbres… Rejoignez-nous, la  Villeneuve va sortir le Grand Jeu !

En rappelant au bon souvenir des Jeux Olympiques de 1968, ce cinquantenaire est l’occasion de vous inviter à la fête dans le parc de la Villeneuve. Pour cette résidence portée par la Maison de l’Architecture de l’Isère, nous, Sarah Tapissier et Cécile Mattoug, architectes de l’association Vacance Collective, impulserons à partir d’avril prochain une dynamique ludique à la Villeneuve qui se clôturera au cours du mois de juillet par un Grand jeu de piste à taille humaine.

Ce jeu n’a pas encore de règles et c’est avec vous que nous voulons les définir. N’hésitez pas à nous rejoindre à chaque phase que nous mettons en place pour échanger avec les habitants, les riverains de la métropole grenobloise, les associations du quartier et des quartiers d’à-côté… Faisons tous ensemble de ce temps autour du parc un moment de partage, d’échange et de découvertes qui mette en valeur les nombreuses qualités et potentiels du Parc de la Villeneuve.

Nous avons prévu des festivités en trois temps qui vont d’avril à juillet 2018 avec : 

  • La première manche du 20 avril au 2 mai : découverte du parc et de ses habitants.
  • La deuxième manche de fin mai à début juin : ateliers participatifs
  • La troisième manche mi-juillet avec la construction et le lancement du Grand jeu !

Au programme de notre première manche du 20 avril au 2 mai : Constituer le plateau du Grand jeu !

Nous nous immergerons dans le parc et échangerons avec tous les futurs joueurs qui souhaitent partager leurs connaissances et leurs expériences du Parc de la Villeneuve. Nous ouvrirons un court temps de chantier de construction pour réaliser une structure-totem qui servira de point de repère au fur et à mesure de la résidence.

Préparez vos histoires, vos envies, retroussez-vous les manches et en avant le Grand jeu !

Publicités